top of page
Niveau 50 : Le Manoir des Haukke (brutal)
Niv objet
Niveau 50 : Le Phare de Sirius
Niv objet 
Niveau 50 : Halatali (Brutal)
Niv objet
Niveau 50 : Les Mines de Clochecuivre (brutal)
Niv objet 
Niveau 50: Temple de Quarn (Brutal)
Niv objet
Niveau 50 :Sastasha (Brutal)
Niv objet 
Niveau 50 : Manteneige
Niv objet
Niveau 50 : Le Bivouac de Brayflox (brutal)
Niv objet 
Niveau 50: Vigile de Pierre (brutal)
Niv objet
Niveau 50:  L’île de Crêvecarène)
Niv objet 

Au large des îles d'Ombra, la mer est piégeuse, cachant de nombreux récifs et rochers qui ont causé bien des naufrages. C'est donc pour protéger les navires qui passent dans les environs qu'un phare y a été érigé à la fin de la 6e ère astrale.Le Fléau, cependant, a tout chamboulé. Le phare a été grandement endommagé lors de l'assaut de Bahamut et l'éther qui entourait l'édifice s'est rapidement changé en un immense cristal corrompu. Bien que des travaux de reconstruction aient été lancés, ils ont été ralentis par cette formation cristalline qui traverse l'édifice de part en part...

 

Mais les Limséens ont vite découvert qu'une autre menace, bien plus sinistre, se cache dans le bâtiment. Alors qu'on la croyait depuis longtemps disparue des côtes de la Noscea, la sirène a regagné les îles d'Ombra pour se nicher dans le Phare de Sirius.

 

Jadis une lueur d'espoir dans les ténèbres, le Phare de Sirius est désormais le repère de la sirène et de ses serviteurs morts-vivants.

 

 

Défigurée par le Fléau, Dame Amandine avait vendu son âme pour retrouver sa beauté d'antan. S'abandonnant entièrement à des créatures du néant, elle disparut dans l'enceinte du Manoir des Haukke et plus jamais on ne la revit...


Si l'on en croit les rumeurs, un groupe d'aventuriers lui aurait accordé le repos éternel. Suite à cette triste affaire, les vigiles sombres ont envoyé une unité de soldats d'élite pour inspecter les lieux.


Bien que déterminés à découvrir la vérité et à éliminer les monstres qui oseraient encore hanter le Manoir des Haukke, aucun de ces soldats n'a pu ressortir de cet endroit maudit. Les vigiles sombres n'ont désormais d'autre choix que d'envoyer une deuxième unité dans l'ancienne bâtisse.

 

 

Grâce aux efforts des valeureux aventuriers d'Éorzéa, les terrifiants hécatonchires ont été éradiqués des Mines de Clochecuivre.


Les bons Filons d'Amajina et Fils n'ont pas perdu une minute et y ont entrepris des forages afin de mettre la main sur de nouveaux filons de métaux précieux.

 

Malheureusement, ce n'est pas du minerai qu'ils y ont découvert, mais d'autres hécatonchires, et ces géants ne demandent qu'une chose : quitter les mines.


Une fois de plus, les aventuriers doivent s'unir pour débarrasser définitivement les Mines de Clochecuivre de ces brutes sanguinaires.

 

 

Halatali est un nom qui a fait et défait de nombreuses réputations. Cette palestre souterraine abandonnée suite au Fléau est encore imprégnée du souffle de la violence qui l'agitait jadis.

 

Suite à l'investigation des lieux par les aventuriers, la Fondation du Colisée d'Ul'dah a jugé qu'il était temps de rouvrir l'arène au public.

 

Afin d'aider ses combattants à découvrir de nouvelles techniques martiales, elle a aussi décidé de permettre aux aventuriers de se mêler aux monstres et aux professionnels qui s'y entraînent.

 

Les combats feront ainsi de nouveau rage dans cet autel à la gloire du combat, dont les austères murs seront bientôt souillés de sang et de sueur.

 

 

 

 

Le Bivouac a été envahi par les Maîtres de la Main, une fratrie de gobelins scientifiques qui a décidé de récupérer par la force une recette secrète de fromage que Brayflox leur a jadis dérobée.

 

Votre camarade a donc fait appel à vous pour défendre une fois de plus le Bivouac et l'aider à secourir ses amis, nonobstant la légitimité de la vengeance des Maîtres...

 

 

 

 

Résultant des dérèglements climatiques qu’a entraînés le Fléau, l’imposant glacier de Manteneige barre désormais la route qui conduisait jadis aux Hautes terres du Coerthas occidental.

 

Il semble toutefois que cette paroi glacée, que l’on pensait infranchissable, cache en réalité de nombreuses galeries secrètes. Qui a bien pu les creuser, et à quel escient ?

 

 

Au fond de la grotte de Sastasha se trouve un port secret construit autrefois par la bande de Barbe-Brume, permettant à un groupe de s'y établir et d'aller et venir discrètement.

 

C'est sans doute pour cette raison que la grotte avait été naguère investie par la bande des pillards du serpent, des pirates sans foi ni loi de mèche avec les Sahuagins. Mais l'intervention indirecte du Maelstrom avait permis à Limsa Lominsa d'en reprendre le contrôle.

 

Il se trouve cependant qu'un nouveau groupe d'intrus semble s'y être installé. Les témoignages des casaques jaunes font état d'une présence pas tout à fait humaine...

 

 

Considérant l'endroit sécurisé depuis l'incursion des aventuriers, la firme des Bons filons d'Amajina et Fils a entrepris de monter une expédition de fouilles archéologiques avec la collaboration de l'Ordre de Nald'thal.

 

Hélas, la rumeur selon laquelle des trésors dormiraient dans l'ancien palais a attiré les curieux, et des pilleurs de tombes se sont infiltrés en même temps que les archéologues, déclenchant certains des pièges du temple.

 

La jeune chercheuse Nenekko se retrouve ainsi coincée à l'intérieur avec son équipe. Quelqu'un doit les délivrer avant qu'il ne soit trop tard...

 

 

 

Le pertuis du diable, une région extrêmement périlleuse des îles Cieldalaes pour la navigation, a pour particularité d’être toujours entourée d'une épaisse brume. Un navire marchand s'y est toutefois aventuré récemment alors que le brouillard s’était, d'après l'équipage, inexplicablement dissipé.

 

À leur grande stupéfaction, les marins ont découvert là le vaisseau échoué de Barbe-Brume, le légendaire roi des pirates.

 

Il est temps de monter une expédition pour investir cet endroit autrefois inaccessible et retrouver le fabuleux trésor caché de l'Île de Crèvecarène.

 

 

 

La maison Durendaire s'est enfin décidée à monter une opération pour reprendre le Vigile de pierre, tombé aux mains des dragons depuis trop longtemps. Les vaillants templiers armés jusqu’aux dents sont prêts à lancer l'assaut sur leurs anciens murs.

 

Hélas, l'ennemi ne renoncera pas sans combattre, et a d'ores et déjà établi une tête de pont pour bloquer l'accès central à la forteresse.

 

Les Dravaniens tiennent la place avec ténacité et ne semblent pas disposés à lâcher prise. C'est pourquoi il va être nécessaire de demander l'aide de personnes qui ont déjà réussi à s'infiltrer dans le Vigile.

- Guide / Donjons -

bottom of page